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De nombreuses options disponibles, actualisées continuellement

Vous pourrez les rajouter à tout moment pour perfectionner votre offre de services Internet

Paiement en ligne - Revente des véhicules d'occasion - Remise et promotions - Programme de fidélisation - Sondages - Liens Partenaires - Flux d'actualités - Carte interactive des points de vente - Newsletter - Exportation des informations - Synchronisation avec Rentc@r

Paiement en ligne

28 mars 2011

Nous intégrons le kit de paiement en ligne délivré par votre banque.
La saisie des données bancaires est totalement sécurisée car elle s’effectue sur le site de la banque.
A la validation de sa commande, votre client est basculé sur le site de la banque pour compléter les informations nécessaires au règlement. Le site retourne l’état du paiement « accepté » ou « refusé » de la commande dans Rent'It.
Les paiements validés sont versés directement sur votre compte.
Vous consultez les paiements effectués dans Rent'It sur le site de votre banque.

Revente des véhicules d'occasion

28 mars 2011
Véhicules d'occasion

Ce module vous permet de mettre en vente vos véhicules d'occasion.

Remises et promotions

28 mars 2011

Vous gérez avec précision les remises et les promotions de certaines agences ou de toutes. Le module gère différents types de promotions :
-    Forfait journalier (tarif unique journalier)
-    Remise en pourcentage sur une catégorie existante
-    Remise en pourcentage sur toutes vos catégories
-    Remise sur une gamme de véhicule (utilitaires, tourisme, spécial)
-    Promotion limitée dans le temps ou non (avec une date de début et une date de fin)
-    Promotion disponible uniquement certains jours de la semaine

Programme de fidélisation

28 mars 2011

  Ce module permet de gérer le programme de fidélisation de vos clients :  communication, remises personnalisées en fonction du montant total des réservations.
  Vous suivez les préférences de vos clients : les produits les plus attractifs, la périodicité de leurs commandes ainsi que le chiffre d’affaire rapporté.
  Vous pouvez leur accorder des remises spéciales, selon le client, et/ou selon le chiffres d’affaire atteint : la fiche client propose un champ « remise spécifique » avec une date de début et de fin, sous forme de pourcentage ou de somme en euros.
  Vous pouvez leur laisser le choix de payer en ligne ou de mettre leurs réservations en compte pour une facturation ultérieure ou au comptoir. 
  Le suivi consolidé des clients est présenté sous forme d'histogrammes ou de camemberts statistiques selon les informations.
  La consultation peut se faire sur une période donnée : semaine, mois ou année.

Sondages

28 mars 2011

Le sondage est un formulaire contenant une question et des réponses à cocher.
Vous pouvez publier simultanément plusieurs sondages.
L’administration permet de composer les questions et les options de réponses, de fixer une durée de publication et d’imprimer le tableau et l’histogramme des résultats.
Chaque visiteur ne peut voter qu'une seule fois par question.

Liens Partenaires

28 mars 2011

Un encart présent sur toutes les pages de votre site Internet, à la place de votre choix, affiche les liens partenaires que vous avez sélectionnés.
Les visiteurs peuvent accéder à ces liens dans l’encart de la page en cours, ou dans une page dédiée aux liens Partenaires.

Flux d'actualités (RSS )

28 mars 2011

La syndication des contenus permet d’incorporer systématiquement les dernières informations qui sont publiées sur d’autres sites.
L’intégration est basée sur les fonctionnalités de l’aggrégateur Feed On Feeds, elle ne nécessite aucune modification du navigateur de l’internaute.
Rent'It vous offre la possibilité de créer des flux RSS à partir des différents contenus de votre site internet.

Carte interactive des points de vente

28 mars 2011
Cartographie
Cartographie google

Cette option propose une carte interactive de localisation de vos agences.
  Le fond de carte sera mis en place à partir d’un scan de l’une de vos cartes ou des cartes disponibles sur Internet (Google map,  Michelin ….
  Les localisations que vous souhaitez voir apparaître sur la carte seront paramétrées au préalable.
  L’administrateur n’a plus qu’à ajouter pour chaque site ses coordonnées X et Y pour l’incrustater sur la carte, il peur ajouter, modifier ou supprimer les différentes localisations sans limite.

Lettre d’information / Newsletter

28 mars 2011

  Cette option vous permet de faire des envois groupés de mails à des listes de destinataires préétablies. Chaque envoi est horodaté et tracé dans une table "Historique des envois".
   Le site Internet public propose un champ aux utilisateurs pour saisir leur mail et  s’inscrire ainsi aux listes de diffusion de son choix. 
   L’administrateur compose un mail (textes, photos, liens vers des rubriques existantes, sélection d’informations présentes sur le site), puis il sélectionne les listes de diffusion des destinataires du message. Après validation, le message est envoyé à tous les destinataires.
   Le module Newsletter se décompose ainsi :
   -    Menu de création des listes de diffusion
   -    Menu de gestion des abonnés inscrit dans les listes de diffusion
   -    Menu de création d’une newsletter : titre, texte, choix des photos, lien vers une rubrique du site
  -    Menu d’envoi d’une newsletter : sélection de la newsletter, des listes de diffusion concernées, prévisualisation du message, mail de réponse puis envoi automatique. 
   Conformément aux obligations légales, un lien à la fin de chaque Newsletter permet aux abonnés de se désinscrire.

Exportation des informations

28 mars 2011

  Ce module permet d'exporter les informations de votre site afin de les exploiter dans d’autres applications.
  Les formats d’exportation en standard sont Excel et CSV (données séparées par des virgules). D’autres formats peuvent être développés sur demande.
  Le module Exportation se compose d’un menu permettant de paramétrer les exportations selon les critères de sélection suivants :
-  Choix des informations à exporter (ex : Annuaire des partenaires, Utilisateurs du site,…)
-  Format de l’export (ex : Excel, fichier CSV,…)
-  Critères de sélection de l'échantillon de données (ex : code postal = 34000)
-  Liste des champs à exporter (il suffit de les cocher)
  Le fichier généré automatiquement peut être ouvert et/ou enregistrer sur un disque.

Synchronisation avec le logiciel Rentc@r

28 mars 2011

Nous configurons une interface de communication entre le site internet et les web services. Cette interface interroge le logiciel quand aux tarifs de réservation de la catégorie demandée par le visiteur.
Une fois le paiement effectué dans Rent'It, l’interface transmet la réservation dans le logiciel et dans le planning pour bloquer le véhicule réservé.

Scénario d'utilisation de l'interface entre le site internet et les Web Services :

1er étape : L’internaute sélectionne les critères de location : catégorie de véhicule, date et heure de départ et de retour, kilomètres prévus, agence de location.

2ème étape : Le module interroge les web services de façon asynchrone :
- Interrogation des disponibilités des véhicules de la catégorie, de l’agence et des dates concernées.
- En cas de réponse positive, la liste des modèles disponibles apparaît, l’internaute peut alors choisir son modèle préféré.
- Interrogation du tarif de location, affichage du forfait sélectionné (prix de location, durée, prix km supplémentaires, nombre de kilomètres compris)

3ème étape : Si au moins un véhicule est disponible et si le tarif a pu être calculé (hors stop sales, hors durée minimum et maximum de réservation,…), l’internaute renseigne alors ses coordonnées et toutes les informations nécessaires à la réservation.

4ème étape : Si la gestion des options est activée, l’internaute aura alors la possibilité de sélectionner les options disponibles (par forfait, par unité,…)

5ème étape : L’internaute choisit ensuite son système de paiement, en cas de paiement par carte, il est redirigé sur le serveur bancaire, une fois le paiement effectué et l’accusé de réception émis par la banque, la réservation est injectée dans le logiciel via les web services. Pour tout autre moyen de paiement, le loueur est averti directement par mail, la réservation sera consultable dans son module d’administration. Il pourra valider la réservation une fois les modalités finalisées avec l’internaute, grâce à l’outil d’aide à la génération de mails.

 Module d’administration :
Les différentes réservations seront triées selon leur état et leur date de création. Un récapitulatif hebdomadaire permettra d’effectuer les rapprochements bancaires.
Un outil permettra de déclencher l’injection manuelle d’une réservation si une éventuelle anomalie survenait dans le processus de réservation.